Les contrats de maintenance des systèmes de mesure

Comme le précise la norme européenne EN 1434-6, concernant l’installation, la mise en service, la surveillance et la maintenance des compteurs d’énergie thermique, il est important que ces appareils soient régulièrement surveillés, afin d’obtenir un comptage fiable et continu.

Etre à votre écoute pour identifier au mieux vos besoins et vous proposer une prestation adaptée est notre savoir faire.

Avantages d’un contrat SOMESCA
pour maintenir vos installations

Entreprise certifiée par le LNE

Budget planifié

Libre choix de votre contrat

Engagements concrets

Équipe à votre service

Mise en place des contrats de maintenance

Notre expérience, notre démarche Assurance Qualité et notre volonté de répondre le plus précisément possible à vos exigences, nous ont amenés logiquement à concevoir des contrats différents, pensés dans le seul objectif de vous satisfaire.

Réparties en 3 étapes, nous vous proposons différentes prestations adaptées à vos demandes.

ETAPE 1

MISE EN SERVICE TOUS TYPES DE COMPTEURS D’ÉNERGIE

Selon la réglementation actuelle, la vérification de l’installation consiste à réaliser les actions suivantes :
(arrêté du 03/09/2010, (VI))

  • Vérification administrative des documents concernant le matériel.
    Chaque composant doit être approuvé par la réglementation MID et les documents (Attestation EU d’examen de type et déclaration de conformité) doivent être en possession de l’installateur.
  • Vérification des spécifications de fonctionnement et environnementales :
    - Pression et type de liquide caloporteur
    - Étendues de températures et de l’écart de température entre le départ et le retour de l’installation.
    - Valeurs mini et maxi du débit
    - Alimentation électrique du calculateur
    - Position de l’ensemble (lecture aisée, accès sécurisé, maintenance possible)
    - Visibilité des plaques signalétiques des instruments (ne doivent être arrachés ou calorifugé)
    - Présence des scellés métrologiques (posés en usine)
  • Vérification de l’installation par rapport aux instructions du fabricant
    - Sens d’écoulement du liquide
    - Position des éléments de l’installation (pompes, vannes, longueurs droites requises)
    - Installation des sondes de températures
    - Dimensionnement des doigts de gant
    - Visibilité des plaques signalétiques des instruments (ne doivent être arrachées ou calorifugées)
    - Installations électriques autour (perturbations électromagnétiques, séparations des câbles de communication, mise à la terre etc …)
  • Test du bon fonctionnement du comptage si l’installation est en fonctionnement
  • Scellement des éléments pour garantir le fonctionnement sans modifications de câblage (scellés d’installation)
  • Fourniture d’un carnet métrologique
  • Remise du certificat de vérification de l'installation

Nos deux contrats SECURITE et LOCATION-MAINTENANCE, sont le produit de plus d’un demi-siècle d’activités exercées dans la maintenance de compteurs d’énergie thermique.

ETAPE 2

CONTRAT
DE SÉCURITÉ

Durée 1 an jusqu’à 9 ans
(reconduction tacite)
  • Visite préventive
  • Intervention sous 4 jours ouvrés
  • Facturation des pièces, main d'œuvre et déplacement
Contrat au choix du client

OU

CONTRAT
DE LOCATION - MAINTENANCE

Durée 5, 7 ou 10 ans
  • Installation du matériel
  • Garantie complète incluant pièces, main d'œuvre et déplacement
  • Relevé

ETAPE 3

Finalité du process d'intervention SOMESCA

DÉMATÉRIALISATION DES RAPPORTS

Cloud client pour la mise à disposition des rapports Somesca

Dès mise en place du contrat avec SOMESCA, nous mettons à votre disposition sur un Cloud privé, personnalisé et sécurisé les rapports de mises en service du matériel et d’intervention pour contrôle vos installations en exploitation.

À chaque nouvelle intervention, le Cloud est mis à jour automatiquement.